Vos étapes : : Europe – Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Novossibirsk – Sibérie – Irkoutsk – Lac Baïkal – Oulan-Oude – Oulan-Bator
Catégories disponibles : 6 catégories possibles en fonction de la disponibilité
Extensions possibles : avant le voyage en train à Saint-Pétersbourg
A bord du Train Or des Tsars, vous allez vivre une expérience de voyage extraordinaire. Ce voyage vous proposera un trajet rempli de découvertes. Il est réputé comme offrant l’un des itinéraires les plus mythiques du monde, et celui qui garantit à ses occupants un trajet des plus sécurisés. Du Pays des Tsars, à Moscou, en route vers Oulan-Bator, en passant par le lac Baïkal, vous allez pleinement apprécier le périple qu’offrira votre Transsibérien. Pour le premier jour, vous allez faire un petit tour de la ville illuminée de Mouscou, sous la lune. Attendez-vous à être ébloui en découvrant le Kremlin à Kazan. A noter que vous aurez droit à une cérémonie d’accueil à Novisibirsk, avec du pain et du sel. De nombreuses activités seront aux rendez- vous dont la découverte des habitations faites de bois à Irkoutsk. Vous allez aussi vivre des moments typiques comme la séance de démonstration d’équitation mongole, la dégustation de vodka avec des encas russes traditionnels ainsi que du caviar rouge ou encore le repas au grand air, au bord du lac Baïkal, à condition qu’il fait beau. Durant le trajet, vous allez bénéficier de la présence d’un directeur de voyage multilingue plus que chevronné dans son domaine ainsi qu’un guide francophone ainsi que d’un médecin. Ainsi accompagné, vous pourrez prendre part aux programmes mis en place par les organisateurs du voyage sans aucun souci. En effet, excursions et visites de sites seront au rendez-vous durant les étapes, et à bord du train en marche, d’autres activités sont aussi prévues. De quoi faire d’inoubliables souvenirs !
Ce sera le directeur de voyage qui viendra personnellement vous accueillir à votre arrivée à l’aéroport. Il vous accompagnera jusqu’à votre hôtel, pour que vous puissiez vous reposer avant la première étape de votre circuit « Ville des lumières ». Durant ce circuit, on vous fera découvrir Moscou sous un angle particulièrement lumineux : la ville est partout ornée de différentes lumières, d’où le nom du circuit. Comparée aux autres capitales du continent Européen, Moscou n’est pas des moindres. Notamment, grâce à la fameuse Place Rouge, qui tient son nom des différentes bâtisses de briques rouges qui la décorent. Moscou est également célèbre pour la beauté de ses stations de métro. Nuit : InterContinental Tverskaya (ou similaire) / Radisson Royal Ukraina (ou similaire). Repas inclus : dîner (D).
Le matin, votre voyage train transsibérien organisé débute avec la visite de l’imposant site du Kremlin et ses somptueuses églises datant de l’époque des tsars. Le soir, votre train spécial prend son départ et vous êtes accueillis à bord. Apprenez à connaître vos compagnons de voyage et votre train spécial. Nuit à bord du train transsibérien Or des Tsars, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Le matin, vous débarquerez à Kazan, capitale du Tatarstan. Une visite de son Kremlin s’impose. D’abord parce qu’il fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, ensuite car il donne une vue à couper le souffle sur la Volga. Découvrez-y comment les Tatars, Russes et Cosaques sont liés par leur histoire. Le soir venu, vous reprendrez votre voyage à bord du train. Nuit à bord. (BLD)
Le prochain arrêt est la capitale historique de l’Oural, Ekaterinbourg, que vous atteindrez vers midi. Ekaterimbourg, c’est le triste lieu où les membres de la famille du Tsar Nicolas II ont été assassinés, en 1918. Une visite guidée vous fera découvrir la cathédrale du Sauveur au sang répandu. Ce monument a été érigé en 2003, en mémoire de cet événement tragique. Vous allez également pouvoir voir le centre ville sous ses nouvelles couleurs, car il a été restauré en 2009. Vous retournerez ensuite à bord du train. Nuit à bord. (BLD)
Vous débarquez à Novosibirsk, au cœur de la Sibérie. Ici, les habitants vous réservent un accueil des plus traditionnel : avec du pain et du sel. Durant un bref tour de la ville, faites connaissance avec la cité la plus soviétique du voyage, l’énorme monument transsibérien et l’imposant fleuve Ob. Nuit à bord. (BLD)
Votre train traverse le grand fleuve Yenisseï, en même temps qu’il traverse la Sibérie. Vous serez invité à prendre part à un « festin des tsars ». Préparé par les chefs du train, ce festin est accompagné d’une dégustation de vodka, avec des collations russes, autour desquelles vous prendrez un grand plaisir à discuter avec les âmes locales. Sur un fond de paysages montagneux, votre train sillonne également des villages de maisons pittoresques en bois et des forêts de bouleaux. Des fois, le soleil est au rendez-vous, ce qui rend le panorama d’autant plus agréable. Nuit à bord. (BLD)
Le Septième jour de votre périple, vous atteindrez Irkoutsk, la capitale de la Sibérie orientale à l’époque des Tsars. À Irkoutsk, vous aurez également l’occasion de voir les fameuses maisons de bois sibériennes. Outre ces habitations au charme particulier, un autre monument fait la fierté de la ville. Il s’agit du mémorial du tsar Alexandre III (l’initiateur du chemin de fer tran-sibérien). Cet édifice a été bâti en 2003, là où se trônait auparavant l’obélisque de Trans-Sib. Une excursion dans un musée en plein air dédié au quotidien des habitants dans la Sibérie suivra le déjeuner. Nuit à l’hôtel Irkoutsk (ou similaire). (BLD)
Aujourd’hui, vous allez vous rendre en bus à Listvyanka. C’est un village sibérien, sis sur les bords du lac Baïkal. Ce lac est réputé pour être le réservoir d’eau douce le plus volumineux au rang mondial. En partant du village, un bateau vous fait traverser les eaux profondes du lac, pour finir jusqu’à Port Baikal. De là, vous reprenez la voie des rails à bord du convoi privé, et ferez plusieurs heures au bord du lac Baïkal, en suivant le tracé initial du chemin de fer transsibérien. Une longue halte vous est réservée, dans un charmant coin de paradis, où le calme règne et dont la beauté du paysage n’a pas d’égal. Par beau temps, les organisateurs proposent aux voyageurs de prendre leur dîner sur les bords du lac Baïkal, autour d’un pique-nique. Nuit à bord. (BLD)
Et votre voyage continue sur les interminables rives du lac Baïkal, puis sur la merveilleuse vallée de la Selenga et dans les steppes de la Sibérie orientale. Au cours d’une escale, vous allez faire le tour d’Oulan-Ude.
Si vous vous levez assez tôt, vous profiterez de la vue spectaculaire offerte par la Mongolie centrale. Entourée par les montagnes, où sont éparpillés des campements de cavaliers solitaires, la Mongolie, avec ses yourtes aux multitudes de coloris. Le matin, vous débarquez dans sa capitale, à Oulan-Bator. Vous trouverez durant la visite de la ville, des temples emblématiques des religions dominant la région. D’abord il y a l’imposant monastère bouddhiste de Gandan, puis le mystérieux temple Choijin Lama. Ensuite, vous assisterez à une prestation des artistes populaires mongols, jouant de leurs instruments traditionnels, des chants de gorge, des jeux de violon à tête de cheval sur lesquels ils dansent, parés des costumes nationaux (les billets coûtent 14 € / 15 $, à payer sur place). Les organisateurs peuvent vous préparer une expérience unique : passer la nuit dans une yourte, dans les montagnes de la Mongolie (supplément de 35 € / 40 $, veuillez nous informer lors de la réservation). Si vous êtes un amoureux de la nature, ne ratez pas une telle occasion! Nuit : Hôtel Ramada (ou similaire).(BLD)
Suite au petit-déjeuner, un car vous emmènera au parc national de Terelj, à l’est d’Oulan-Bator. De là, vous pourrez admirer les colonies exotiques de bergers nomades. Des tentes traditionnelles constituent ces micro-villages, et des troupeaux de chevaux et de yacks composent le bétail. Une séance de démonstration d’équitation mongole est prévue pour vous, accompagnée d’un repas en plein air. Puis, transfert à l’hôtel à Oulan-Bator.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.(B)
Vous pourrez avant d’arriver à Moscou programmer un voyage de 4 jours à Saint-Pétersbourg à certaines dates en prenant le Train classique de Saint-Pétersbourg à Moscou. Consulter l’extension possible à Saint-Pétersbourg.